La Nouvelle Revue Moderne n°36

Au bord du désir  Marie Noël Doby

32 pages – 14×21 cm – 500 ex.

17 tirages de tête comportant un collage original dont 5 sont accompagnés d’un livre de 12 collages originaux de Marie Noël Doby.

Fascinée par l’univers du livre, Marie Noël Döby est une artiste hors-normes, une primitive de l’art. Chaque jour elle réalise des collages, qu’elle assemble et réunit dans un petit livre qui est une œuvre poétique à part entière. Elle procède ainsi depuis des années. Elle est l’auteur de centaines de livres et de dizaines de milliers de collages. Elle dessine aussi, et donne vie à des poupées sexuées extrêmement troublantes. Se rêvant « au bord du désir », « celle qui bande dans l’ombre », comme elle se désigne elle-même, est aussi discrète que prolifique.
Ce n°36 de la Nouvelle Revue Moderne est la première publication entièrement consacrée à son œuvre. Autour d’un cahier central de collages en couleurs, la revue réunit des textes de Philippe Lemaire, Jacques Abeille, Benjamin, Jacques Noël, Christophe de Fabry, Marie Groëtte, David Besshops, Xtof Bruneel et Anne Letoré…

6 €

COMMANDER