Elzo Durt – Mr. Djub – Jan Svankmajer
13 – 22 Août 2021
Elzo Durt
L’univers joyeusement macabre d’Elzo méle images psyché-déliques et punkoïdes de la culture underground, graphisme pop rétro et gravures 19eme… Le tout dans un torrent de couleurs ultra flashy. Ses œuvres se décline aujourd’hui sur des covers de magazines, des affiches de festival, des pochettes de disques, mais aussi dans des journaux comme Le Monde, Libé, Die Zeit, etc.
Touche à tout, Elzo est à l’origine de la création de plusieurs labels (Teenage Menopause avec JC Satan, Scorpion Violente, Le Prince Harry et Drink&Drive Records, label punk sans concession, pour lequel Elzo réalise l’ensemble des pochettes.
Mr. Djub
Il réalise des collages depuis 1983. Claude Roffat, créateur de la revue d’art singulier et brut L’Œuf sauvage, l’expose dans sa galerie à la fin des années 1980. Il est la moitié du duo d’activistes Anne & Julien, fondateurs du projet artistique HEY ! modern art & pop culture depuis 2010. HEY ! a fait l’office d’un cycle d’expositions au musée d’art brut de la Halle St Pierre à Paris. Passionné de musique, Mr Djub est également connu sous le nom de Djubaka comme programmateur musical de France Inter.
Jan Svankmajer
Né en 1934 à Prague, Jan Svankmajer est un artiste et réalisateur surréaliste qui jouit d’une reconnaissance inter-nationale notamment pour ses films d’animation comme Alice ou les possibilités du dialogue. Son dernier film, Survivre à sa vie (théorie et pratique) est sorti dans les salles en 2010. Son travail a notamment influencé les frères Quay, Tim Burton et Terry Gilliam… Son esthétique est marquée par l’art du collage et le surréalisme certes mais trouve ses racines dans le maniérisme des cabinets de curiosités de Rodolphe II.
Exposition réalisée avec le concours
de la galerie
Les Yeux feriles