L’œil héliotrope – Introuvables  &  autres Objets incassables

Aurélie Aura – Lou Dubois- Frank Garam

4 – 13 juin 2021

Aurélie Aura

Photographe de nature morte poétique, elle cristallise par ses prises de vues les assemblages éphémères qu’elle conçoit. En un instant l’éternité… Elle considère ses coffres à objets trouvés comme des laboratoires. Le jeu consiste à une combinatoire souvent rudimentaire, d’une étrange beauté, insolite, non dénuée d’humour, qui se révèle dans sa chambre obscure.

Lou Dubois

Poète des ambimots et des ambimages, artiste érotique courtois et érudit mélancolique qui sait que le ramage ne fait pas le collage, Lou Dubois est le créateur de cabinets de curiosités surréalistes et Umoureux. Rêveur actif, vivant entre Paris et Malaga, il a collaboré notamment à la revue Supérieur inconnu dirigé par Sarane Alexandrian. Il expose cet été dans la maison d’André Breton à St Cirq-Lapopie. Ambi quité ? Ubu quité ? Ubi quité ?

Frank Garam

Toutes les œuvres de Frank Garam sont à prendre comme des éléments extraits de son musée imaginaire, le laboratoire des métamorphoses, dans lequel il vit. Son goût pour la brocante, de la dérive, ses cueillettes et ses trouvailles dans les rues de Marseille, l’ont mené à accumuler toutes sortes d’objets qu’il transforme, bricole et incorpore à l’atelier dans un processus lent mais certains. Ainsi sont nés les pistes d’atterrissage, les proliférations imaginistes, les poèmes-objectifs, les rêves de tiroirs…